Nos élèves de la SEP remportent le prix « Non au harcèlement »

C’est avec une immense fierté que nous annonçons que quatre élèves de la Section d’Enseignement Professionnel (SEP) du lycée Ernest Couteaux ont été honorés pour leur engagement contre le harcèlement scolaire. Ce mercredi 5 juin, ils ont été invités à l’Hôtel académique de Lille pour recevoir le prestigieux prix de Lauréat Départemental.

Leur vidéo intitulée « CTRL + Z, retour impossible » (à découvrir ci-dessous) a été reconnue par le jury académique pour sa qualité et son impact, et a été sélectionnée pour être présentée au niveau national dans le cadre du prix « Non au harcèlement ». Ce projet, fruit de leur créativité et de leur sensibilité, met en lumière les conséquences du harcèlement et l’importance de l’empathie et de la prévention.

La prochaine étape pour nos talentueux élèves sera le 4 juillet à Sciences Po Lille, où aura lieu la remise des diplômes nationaux. Nous les soutenons chaleureusement et leur souhaitons le meilleur pour cette cérémonie.

Ce succès est le reflet du dévouement de nos élèves et de l’encadrement de qualité fourni par l’équipe pédagogique. Il souligne également l’importance de sensibiliser et d’éduquer contre le harcèlement dans tous les milieux scolaires.

Encore toutes nos félicitations à ces élèves exemplaires et rendez-vous le 4 juillet pour la suite de cette belle aventure !

« CTRL+Z, retour impossible » – NON AU HARCÈLEMENT 2024
Remise du prix du Lauréat Départemental, mercredi 5 juin à l’Hôtel académique de Lille.