
Dans le cadre du programme national PHARE (Programme de lutte contre le Harcèlement À l’école et pour le Respect d’autrui), le lycée Ernest Couteaux de Saint-Amand-les-Eaux vient de constituer une équipe de personnels ressources dédiée à la prévention et à la gestion des situations de harcèlement scolaire.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’établissement de créer un environnement scolaire sûr et bienveillant pour tous les élèves. L’équipe PHARE sera chargée d’accompagner les victimes ou témoins de toutes situations s’apparentant à du harcèlement.
Mme Salomez, CPE et Référente PHARE, invite l’ensemble de la communauté éducative à rester vigilante face aux signes potentiels de harcèlement, tels que des changements de comportement, l’isolement ou les moqueries répétées. En cas de doute, il est vivement recommandé de contacter un membre de l’équipe PHARE, dont les coordonnées sont disponibles auprès de l’administration du lycée.
Cette démarche s’inscrit dans une politique globale de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire, visant à garantir le bien-être et l’épanouissement de chaque élève au sein de l’établissement.